NOSTALGIE

Publié le par DANYCOTT

Pendant de nombreuses années

J'ai porté ce beau casque argenté.

Et pour des vies préserver,

La mienne parfois j'ai risqué.

 

Pour les autres souvent j'ai crains,

Victimes ou collègues que s'efface le chemin.

Quelquefois ont coulé les larmes de chagrin,

Parce que tel était le destin.

 

Mais souvent tous nous avons souri

Quand dans périlleuse mission réussie,

Nous avions sauvegardé une vie

Et qu'un simple regard nous disait merci.

 

J'ai parfois encore aujourd'hui,

De cette période passée, la nostalgie.

Et dans mes rêves j'ai souvent porté,

Maintes fois encore ce beau casque argenté.



casque SP Paris

Publié dans POEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> vive les pompiers ! tu étais pro ou bénévole?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai été sapeur pompier de PARIS pendant 15 ans (militaire donc) et 3 ans volontaire...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Au fait, merci pour ton commentaire sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De rien, j'aprécie tout autant lire les écrits des autres que l'écriture.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir,<br /> Belle manière de parler d'une passion, parce que je pense qu'il faut être passionné pour faire une telle activité... Je connais un peu des personnes qui le font en tant que bénévoles, ce sont des<br /> gens merveilleux de courage, de dévouement, d'abnégation, de force de caractère... Bravo à tous ces gens qui mettent leurs vies en danger, à tout moment... je ne comprends pas bien ces gens qui<br /> caillassent les pompiers !!! On vit une drôle d'époque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On se demande parfois ce qui motive ces jeunes désoeuvrés... Sûrement l'image de l'uniforme qui rappelle l'autorité et les institutions policières. Amalgame facile puisque souvent associés sur<br /> les interventions.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis heureux d'accueillir dans la communauté un représentant de cette noble corporation que sont nos pompiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ton attention... je suis content d'intégrer cette nouvelle communauté! je pense retrouver quelques anciens amis blogueurs parmis vous!<br /> <br /> <br />