BLOG OH MON BLOG!

Publié le par DANYCOTT

images-2-.jpgBlog oh mon blog, comme je t'aime...
Tu es le reflet de mes idées, de mes sentiments et de mes opinions.
Donc, mon blog, tu es moi!
Miroir, oh mon miroir, dis moi qui...
Mais, avis à tous mes visiteur! Si vous passez la porte de mon antre, vous devez vous considérer dans un lieu sacré, de culte, de silence et de recueillement.
Je suis le dieu de cet endroit et en aucun cas vous ne devez porter la moindre critique, et jamais avoir un avis différent du mien. Ou tout au moins taisez ces différences! Sinon vous vous exposez aux foudres de mes vassaux qui n'ont de cesse que de m'honorer.

Belle image n'est ce pas?

Je vous rassure, ce n'est pas dans ma nature! "Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant éxisté ne saurait être que fortuite."

Ces pages dites espaces d'expression et de partage ne sont, malheureusement, souvent exploitées que pour la gloriole de ceux qui les remplissent. Mais lorsque vous osez faire mine d'un échange d'avis différent ou exposez un sentiment fort mais contradictoire à celui de sa seigneurie, maîtresse des lieux, vous êtes soudain la cible du dirigeant et de sa cour.

Alors si par nature, vous n'aimez pas les avis divergents des votres et que vous ne supportez pas les critiques, voici 2 conseils:
- Interdisez les commentaires et n'autorisez que l'admiration béate, même si elle est hypocrite;
-Fermez votre blog!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis bien d'accord avec toi ,avoir un blog c'est accepter l'échange sous toutes ses formes , j'accepte toutes les critiques quand elle sont argumentées et restent polies bien sur !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Malheureusement mirotine, nous ne sommes pas tous comme ça!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Dany,<br /> J'ai beaucoup aimé les mots d'IZA qui sont assez proches des miens... Pourquoi j'ai un blog ? Moi, j'ai un blog pour me faire lire, pour avoir des avis sur ce que j'écris... Je suis prèt à entendre<br /> toutes les critiques à partir du moment ou elles sont expliquées... Et puis, c'est mieux que de ne pas se faire lire... Cela fait plus de vingt ans que j'"écris, et en 20 ans, j'ai eu si peu de<br /> retour, que j'ai failli arrêter l'écriture... Maintenant, les quelques commentaires me suffisent... Maintenant, j'aime aller commenter les articles des autres pour donner mon avis, pour contredire<br /> aussi, pour expliquer... c'est à mon avis la vraie raison du blog...Maintenant, le blog est utilisé pour tout autre chose et pas pour le meilleur malheureusement<br /> Essayer d'être un peu plus original de jour en jour, j'aimerais que tout le monde donne un peu de son originalité à travers des mots , cette rosée qu'on apprécie avec délice et plaisir... je reste<br /> persuadé qu'il est possible d'écrire autre chose que des "bonjour", "il fait froid", et "je fais des courses et du repassage aujourd'hui"... Je reste persuadé que nous pouvons faire un blog sans<br /> supporter des horreurs de montages de photos plus laides les unes que les autres...<br /> J'ai fait un rêve, dommage je me suis réveillé... j'ai de la chance de ne pas avoir ce genre de dialogue et d'échange sur mon blog... bonne soirée.... De toute façon, j'ai interdit les images sur<br /> mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mmalheureusement Globox, nombre de sites sont fait pour que le créateur soit uniquement caressé dans le sens du poil... Mais quand on écrit une vérité, ils s'ofusquent! Ne serions nous plus dans<br /> une démocratie?<br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me suis souvent fait ce genre de réfléxion , pourquoi est ce que j'avais fait un blog ? au départ j'avais envie de partager , de livrer un peu de moi , montrer ce que je fait , j'ai parcouru des<br /> blogs , commenté des articles , et un jour j'ai constaté que j'avais des commentaires si je commentais , qu'en fait plus je commentais plus j'avais de commentaires , ce qui a impliqué que j'ai<br /> passé énormément de temps a entretenir un réseau social virtuel ! en négligeant mon réseau social réel , alors ma réflexion m'a amené a me dire que je devais être égoiste et faire mon blog pour moi<br /> , une espéce de liberté ou je m'exprime comme je veux , comme je suis , ou chacun peut déposer son commentaire , me contredire , argumenter parceque la finalité c'est d'échanger ! donc ça veut dire<br /> accepter la critique parceque bien posée elle est constructive , me défendre seule parceque c'est défendre mon point de vue , je partage totalement ton point de vue et pas parceque je partage ta<br /> vie mais parceque nous partageons la liberté ! celle d'être , de dire , d'assumer ....la liberté simplement !<br /> <br /> <br />
Répondre