LATERRE MERE

Publié le par DANYCOTT

Elle pleure, elle ctremble, elle crache!
Sur son passage, tout elle arrache.
Elle exprime une grande colère
Envers l'homme qui ne la respecte guère,
Cette belle planète bleue.
A chaque être humain, elle en veut.
Elle qui offre tant de trésors,
Ne veut pas subir un tel sort.
Elle refude d'être ainsi négligée,
Alors qu'elle est tant exploitée.

Chaque jour, il faut se rappeler
Que c'est grâce à elle qu'enfant naît.
Que c'est par ce qu'elle fournit,
Que chaque jour il s'épanouit.
Alors il faut la respecter
Et de tous ses dons la remercier.
Pour que demain enfin apaisée,
Elle offre la vie pour l'éternité.

 

Publié dans POEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salut Dany, tu te souviens de moi ? Belle colère légtime exprimée par ta poésie. Pauvre planète qui continue de tourner en titubant ! A bientôt. Rainbow<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vois tu ici bàs une quelconque chose respectée ? Je suis effarée par la cruauté actuelle du monde qui nous entoure et j'aimerais tellement chanter "que c'est beau la vie" ! Ces grands qui nous<br /> gouvernent, ceux qui sont à la tête de l'église nous donnent-ils des raisons de les croire, de les respecter ? Je dis non Dany et je le déplore tellement. Mais toi je t'embrasse, ami<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça pourrait être l'hymne de tous les terriens ! ou 'un ârti écologiste libre auquel j'adhererai !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Dany,<br /> Même si je peux comprendre beaucoup de choses qui se passe sur notre terre, je ne comprends pas toujours ces propos alarmistes envers le monde... Nous sommes une planète qui ressemble à un volcan<br /> endormi qui montre des signes de vie dévastateurs mais je suis comme Claude Allegre, n'accusons pas à tord l'humain... Certes, il ne faut pas faire n'importe quoi mais occupons nous de l'existent<br /> avant de se préoccuper du futur... Aujourd'hui, de millions d'hommes, de femmes et d'enfants n'ont pas de quoi manger ou boire de l'eau potable... Chez nous, de plus en plus de gens vivrent dans<br /> des conditions compliqués... Que faisons nous ? Se préoccuper de l'avenir, c'est bien mais regardons ce que nous avons fait de notre société !!!! Je n'ai pas une grande confiance dans les experts<br /> du climat qui sont comme pour la grippe A pris dans un tumulte pas inintéressant financièrement d'ailleurs... On ne peut pas être juge et parti dans ces affaires il faut savoir que le climatologie<br /> est une ressource financière non négligeable utilisée par ces mêmes experts... Se faire du fric, en disant que la beauté de la planète se rarifie !!! c'est assez facile... Voilà, mes propos sont<br /> critiquables mais j'en ai marre d'entendre parler des gens qui ne se préoccupent que de l'avenir... Maintenant, je fais aussi attention, et je trouve que c'est déja bien !!!! Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre