L'ARAIGNEE ET LA MOUCHE

Publié le par DANYCOTT

Dans un coin sombre de la maison,
Une araignée accrochée au plafond,
A patiemment tissé sa toile.
Et là, tranquillement, elle attend,
Cachée derrière ce léger voile,
Que dame mouche tombe dedans.

Dame mouche, inlassable, tourne.
Dans le piège, elle tombera la gourde,
Pense l'arachnide sûre du coup.
Et de mon fil ne verra le bout!
Mais dame mouche encore tourne
Et loin de la prison se détourne.

Toujours l'araignée patiente en son coin,
Que dame mouche ne passe trop loin.
Quand soudain gronde un bruit.
Malheureuse araignée en vain s'enfuit.
Avec sa toile elle est arrachée
Et par l'aspirateur avalée.

Dame mouche est guillerette
Et sur la vitre s'arrête.
La vieille araignée ne l'aura jamais,
Car en premier s'est faite attraper.
Mais subitement l'air a sifflé.
La tapette, la mouche a écrasé.

toile-d-araignee.jpg

Publié dans POEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> N'y-a-t-il que moi qui aime les araignées ???? J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Insolite ton poème. J'aime beaucoup. Pourquoi dit-on parfois d'une femme qu'elle est une fine mouche ? En rapport avec la toile de l'araignée ? Parce qu'elle est assez maligne pour ne pas se<br /> laisser prendre dans le filet d'un homme trop pressé.....Bisous Dany<br /> <br /> <br />
Répondre