BONNE ANNEE PRESIDENT!!!!!

Publié le par DANYCOTT

Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps...

On vient de commencer
Cette nouvelle année
Bénie de vos bons voeux
Bien trop cérémonieux!

D'un meilleur pouvoir d'achat
Vous vous êtes félicité
Et pour le bien fêter
Aux restos du coeur, nous on ira!

Pourtant voilà trois ans
Avec un sourire "pleines dents"
Vous promettiez : "Sous mon mandat
Plus de gens à la rue, il n'y aura!"

Aux patrons, un cadeau de Noël!
Finie la taxe professionnelle.
Mais pour le budget des communes compenser,
Impôts locaux et fonciers vont augmenter.

Les patrons pour mieux vous remercier,
Chez nos voisins vont dé-localiser.
Et de tous ces avantages récupérés,
Leurs bénéfices vont augmenter.

Aux antipodes de vos propos passés,
Ou devant un parterre d'ouvriers
La fuite des usines à l'étranger vous refusiez
Aujourd'hui "pour l'économie" vous l'admettez.

La grippe nous avons traversé.
Votre vaccin vous nous l'avez martelé.
Mais si peu vous en avez injecté,
Qu'aujourd'hui sur les bras il vous est resté.

Aussi pour les labos tout de même bien gaver,
C'est notre portefeuille que vous allez ponctionner
Parce que le gouvernement français
La reprise des excédants, n'a pas su négocier.

Monsieur le président, à mon tour je veux
A vous et votre gouvernement offrir mes voeux.
Qu'en 2010 vous osiez ouvrir les yeux
Pour que chaque citoyen vive un peu mieux!

Arrêtez de faire de l'autosatisfaction
Tant que n'est pas terminée votre mission
Confiée par ceux que vous prenez pour des cons
Et qui vous disent à l'unisson:

"Vous avez de la France le destin,
Posé au creux de vos mains.
Mais n'oubliez pas qu'aux urnes demain,
Le votre nous scellerons c'est certain!


Publié dans PANFLETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonsoir Dany et merci de ta visite. Il faudrait que le Roi lise ta poésie mais qu'en retiendrait-il, sinon une forme de pouvoir encore plus démesurée. Mais tu as bien "ficelé" ce poème en faisant<br /> le tour de son incompétence avérée. A bientôt Dany, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Qui sait?... peut-être le destin lui fera ouvrir un jour mon blog...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Danycott<br /> J'accepte bien volontiers votre critique, mais je dois vois dire que je ne montre pas de "mort" sur mon blog... et si vous trouvez que j'ai changé d'avis, et bien OUI j'avoue !<br /> Mais c'est à la suite d'une remarque de Dianou, dans mes liens qui a vécu le cyclone aux Gonaïves et cette catastrophe est restée dans l'indufférence.... Dianou une humanitaire aurait préféré les<br /> caméras de télévision.... à l'indifférence.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Votre franchise vous honore Marishka!... Je ne critique pas la forme, mais le fond... Tous le blogs sont remplis de cette catastrophe. Comme vous je déplore toutes ces victimes. Mais rien ne sert<br /> de faire tout un tapage. Et ma critique se dirigeait vers le fait que vous passez de cette horreur, vers votre tranquilité dominicale au fond de votre douillet fauteuil... D'ou mon écoeurement...<br /> Que certains n'ont pas compris d'ailleurs!<br /> <br /> En tous cas, je retiens votre franchise! bravo... Ce n'est pas le cas de tout le monde.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour le lien musical, c'est intéressant... C'est une belle manière de critiquer, de dire ce que l'on pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hasard... Est-ce vraiment le hasard?<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Dany,<br /> Oui, le constat est clair... Sur tes propos, je suis à 100 % d'accord mais avec le temps, existe-t-il une vraie solution ? La gauche n'a pas fait que du bien, et aujourd'hui c'est grand n'importe<br /> quoi... L'autosatisfaction est scandaleuse, les scandales se succèdent les uns après les autres... il faut continuer à critiquer cette autosatisfaction mais après on fait quoi, on propose quoi !!!!<br /> La politique est un monde pourri ou trop de personnes ne s'y reconnaissent plus... Je ne crois pas à un système, je crois plus aux hommes, mais à qui faire confiance ? Pas simple, par contre, ton<br /> texte me fait penser au déserteur de Boris Vian, un homme formidable à mon gout... J'espère que tu apprécieras la comparaison... bravo pour cette écriture et au plaisir de te lire, Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que pourrais-je te répondre si ce n'est que effectivement la gauche est moribonde.<br /> Mais étant donné ma tendance à droite, je serais tenté de dire que je me sent trahi. Et heureux de n'avoir pas pu voter pour les dernières présidentielles. Mais il est vrai que droite ou chauche,<br /> en politique, nous avons à faire à un panier de crabes... Et chacun attend la vague qui va le faire monter sur le rocher le plus haut. Même s'il doit pinser un congénère. Enfin! qui que soit celui<br /> ou celle pour qui nous voterons, il ne changera pas notre avenir qui sera beintôt victime de la mondialisation. Quelques hommes en haut et des milliards de miséreux en bas.<br /> Allez à très bientôt! globox! Et merci de ton com!<br /> <br /> <br />