DOUCEUR PRINTANIERE

Publié le par DANYCOTT

En ce beau Dimanche de mai,

au bord de la rivière, je flânais.

Au pied d'un saule me suis allongé,

Profitant de la tiédeur de la journée.

 

Au bout de quelques minutes, les yeux je fermais,

Laissant les oiseaux de leur chant me bercer.

Au delà de mes paupières, une ombre profilée,

Ma quiétude, est venue perturber.

 

Ouvrant mes yeux, d'un flou altéré,

Je découvrais cette femme couverte de beauté.

Au dessus de ma couche de verdure, penchée,

Une brune aux yeux verts me questionnait.

 

"Puis-je votre moment de plaisir partager?

Tout contre vous m'allonger,

Et sur votre bras ma tête poser?"

Devant si belle créature, je ne sus refuser!

 

Sitôt la belle installée,

Tout contre moi son corps pressait.

A mon oreille, de doux mots murmurait.

Tandis que sa main, mon torse caressait.

 

Je la senti sur moi s'installer,

Se faisant bien plus effrontée.

Soudain je sentis qu'elle pleurait.

Sur mon visage une de ses larmes a coulé.

 

J'ouvrais les yeux, consterné...

La pluie se mettait à tomber

Finalement, je restais hébété.

De cette si belle brune j'avais rêvé.

CONTRE-JOUR.jpg

Publié dans POEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pas étonnant que cela plaise autant à ce monde féminin... belle manière de parler de la pluie qui n'a pas que des bons cotés... d'ailleurs, elles plairaient à beaucoup de ces messieurs et même de<br /> ces dames, si elles pouvaient nous offrir ce genre de tableau poétique... On peut rêver, d'ailleurs on le fait de temps en temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais globox... ce n'tati qu'un rêve!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Quel joli rêve.......intense.....sensuel....joli tel qu'on aimerai qu'il dure....et si ce n'était pas qu'un rêve?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le rêve est trés certainement devenu réalité... chaque jour me le fait penser!<br /> <br /> <br />
M
<br /> rêve joliement écrit ! il pleut chez toi aujourd'hui dany? Méfie toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais la pluie n'empèche pas de rêver. Seul l'endroit change... Et, le rêve est peut-être devenu réalité, donc même éveillé je rêve!<br /> Merci de ta visite mirotine! et à très bientôt!<br /> <br /> <br />